Fenêtres

CONFIGURATEUR DE FENÊTRES

IMPORTANCE DE LA QUALITÉ DU CATALOGUE DE PRODUITS

Pour les fabricants et les revendeurs de menuiseries, il est devenu essentiel d’utiliser un logiciel qui permet la saisie de devis et de commandes de manière rapide et optimale.  L’objectif ultime est de permettre à l’utilisateur de saisir lui-même la fenêtre qu’il désire commander ou pour laquelle il ne désire simplement qu’obtenir un prix de vente (devis).

Cela nécessite l’utilisation d’un configurateur de produits suffisamment complet et flexible afin de permettre toutes les validations nécessaires à la fenêtre.  Le configurateur doit s’assurer que les options choisies sur la fenêtre respectent les règles établies par le fabricant.

Configuration menuiserie

 

Liste non-exhaustive de modèles de fenêtres présentes dans notre gabarit :

  • Fenêtre à frappe (à la française)
  • Fenêtre coulissante
  • Fenêtre oscillo-battante
  • Bloc-baie (fenêtre avec volet roulant intégré)
  • Fenêtre à soufflet ou abattant
  • Fenêtre basculante
  • Châssis triangulaire
  • Œil de bœuf

Avec les formes cintrées de type arquée, plein cintre, anse de panier, arc surbaissé…

Et bien sûr en gérant les différents types de pose : en applique, en feuillure, en tunnel et en rénovation.

À titre d’exemple, voici quelques contraintes normalement associées aux fenêtres :

  • La largeur ne peut excéder X mm pour ce type de châssis
  • Le poids maximal de la fenêtre ne peut excéder X kg avec un verre ayant les caractéristiques xyz
  • La couleur des petits-bois ne peut être assortie à la couleur de la fenêtre sélectionnée
  • Ce type de quincaillerie n’est pas permis dans ce modèle de fenêtre
  • Etc.

 

RENDU GRAPHIQUE de QUALITÉ

Fenêtre 2 vantauxParce que votre catalogue de produits (ou configurateur) est le reflet de la qualité de vos produits et que ce dernier peut être accessible par vos consommateurs (via le Simulateur de projets SalesUp360) ou par vos revendeurs (via le Logiciel de chiffrage CustomBuilt360 ou directement par le configurateur PC360 en mode web), il est important de veiller à un rendu graphique le plus « vendeur » et le plus beau possible.

Avec le configurateur de 360 Innovations, vos produits sont mis en valeur tout en respectant vos contraintes techniques garantissant la faisabilité technique de la commande.

 

 

Pour parfaire la configuration réalisée en 2D, il est également possible d’intégrer des coupes verticales de vos produits
à partir des fichiers vectoriels de type CAD (SVG, DXF…).Coupe profilé

 

Complexité des assemblages

Vous serez en mesure de constater avec les images ci-dessous que le configurateur de 360 Innovations permet de concevoir des ensembles composés des plus simples aux plus complexes.

assemblages

Ici, on parle bien d’assembler des châssis… donc pas seulement de coller plusieurs dessins les uns aux autres mais bien d’intégrer les contraintes techniques liés à l’ensemble composé (poids, renfort, angle…).

 

Éliminer la RESSaisie DES COMMANDES

 

Les solutions offertes par 360 Innovations permettent aux fabricants d’intégrer, entre autres, leur réseau de vente (artisans, revendeurs indépendants et/ou réseau de concessions/franchises) grâce à la mise à disposition de leur configurateur à travers le web (e-commerce et/ou interface avec un autre logiciel) ou à travers la solution de chiffrage CustomBuilt360 (également disponible en mode web).

Les commandes sont donc transférées électroniquement et aucune saisie en double n’est nécessaire. Cela élimine complètement les risques d’erreur et accélère significativement le processus de traitement des commandes.

Solutions Logicielles de 360 Innovations

 

Autres gabarits disponibles (produits configurables) :

Vous avez trouvé cette information intéressante? Partagez la!
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail