Le groupe MAC sélectionne 360 innovations

Nouvelle référence Client ERP

Le groupe MAC (FRANCIAFLEX, FRANCE FERMETURES, FABER) sélectionne 360 Innovations

Mars 2013 – Après une large consultation des solutions métiers existantes, le groupe MAC, disposant de 13 sites et regroupant les sociétés FRANCIAFLEX, FRANCE FERMETURES, FABER et SIPA MENUISERIES, spécialisé dans la fabrication de portes et fenêtres, portes de garages et de stores, a sélectionné l’ensemble des solutions développées (configurateur & ERP) et proposées par la société 360 Innovations.

 

 

Le Groupe a choisi de mettre en place cette solution en mettant l’accent sur la configuration des produits, véritable coeur de ce projet informatique avec la volonté affirmée d’offrir une solution simple, rapide et performante à ses utilisateurs tant interne (ERP) qu’externe (via Internet notamment). L’enjeu principal du projet consiste à uniformiser les systèmes d’information du Groupe MAC, avec, au coeur de ceux-ci, le configurateur métier de 360 Innovations.
Le progiciel ERP BusinessCore360 permettra, quant à lui, de favoriser les flux entre les treize sites, répartis sur le territoire national.

ERP, Production & VenteLE PÉRIMÈTRE FONCTIONNEL

Afin de promouvoir ses produits sur Internet auprès des particuliers et des prescripteurs, le Groupe MAC s’appuiera sur la solution SalesUp360 qui permettra ainsi aux utilisateurs de configurer basiquement quelques-uns des produits & options disponibles et de transmettre leur demande de devis complet au professionnel le plus proche.
Les revendeurs ne seront pas en reste puisque la solution CustomBuiltWeb leur permettra de commander directement leurs produits sur Internet.
Les commandes reçues seront alors directement envoyées dans l’ERP BusinessCore360, sans aucune ressaisie. Le progiciel ERP de 360 Innovations gérera l’ensemble des sites de production du Groupe MAC, du chiffrage à la livraison, comprenant notamment les Achats, les Stocks, la Production et le Service après-vente.

ERP & Store vénitien par 360 InnovationsLES RAISONS DE CE CHOIX

Le système d’information du groupe MAC reposait sur un parc applicatif hétérogène et non adapté aux nouvelles technologies. Ce modèle avait atteint ses limites et freinait le développement et la croissance du Groupe MAC.

Les solutions de 360 Innovations dont l’ERP BusinessCore360, ont répondu aux objectifs que s’était fixé le Groupe MAC à savoir :

  • un configurateur menuiseries, fermetures et stores très performant, rapide à mettre en oeuvre & facile à maintenir
  • un configurateur déconnecté pouvant être intégré dans une application tierce (si besoin)
  • une solution intégrée & personnalisable, couvrant l’ensemble des besoins fonctionnels (dont l’utilisation sur le web)
  • un progiciel multi-sociétés, multi-sites, offrant des hautes performances à tout moment de la journée
  • une méthodologie d’implantation collaborative
  • une montée en puissance progressive (fonctionnalités & configuration)
Vous avez trouvé cette information intéressante? Partagez la!
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail