FRANCE FERMETURES améliore sa solution de chiffrage Web grâce à 360 Innovations

Communiqué de presse – Février 2018 


 FRANCE FERMETURES améliore sa solution de chiffrage web
grâce à
360 Innovations

Référence dans le domaine de la fermeture, l’entreprise FRANCE FERMETURES profite de la mise en place du configurateur ProductConfigurator360 de 360 Innovations pour améliorer la performance de sa solution de chiffrage en ligne

 

Lancée en 2012, la solution appelée « Devis Flash » a permis à FRANCE FERMETURES d’offrir à ses Clients professionnels un outil de chiffrage rapide, en ligne. En 2016, l’entreprise, en cours d’implantation du progiciel ERP BusinessCore360™, a profité de la mise en place de ce nouveau configurateur pour remplacer la précédente solution (basée sur un configurateur généraliste) par celui de 360 Innovations, spécialement conçu pour les produits de la Baie.

Fin 2017, l’entreprise a ajouté les Portes de garage sectionnelles (PGS) et continuera, tout au long de l’année 2018, d’enrichir la solution de nouveaux produits configurables.

Résultats : plus rapide (amélioration des temps de réponse), plus intuitif et plus visuel (dessins à l’échelle).

 

Configurateur 3C PRO de FRANCE FERMETURES par 360 Innovations

 

Plus performant et ergonomique, le nouveau configurateur web mis en ligne par FRANCE FERMETURES est plus simple d’utilisation, plus intuitif grâce à son interface spécialisée conçue pour les besoins de la marque.

La configuration est enrichie de pictogrammes pour la rendre plus ergonomique et intuitive mais elle dispose également d’information additionnelle sous forme de schémas et descriptions complémentaires pour accompagner le revendeur dans son choix.

Enfin, les options défilent automatiquement les unes après les autres sans nécessairement besoin de validation pour diminuer les « clics inutiles »,  accélérer le chiffrage et ainsi permettre au professionnel de transmettre sa commande plus rapidement.

Une réflexion a été menée sur le scénario « standard » le plus complet et rapide, sans négliger la possibilité de personnaliser chacune des options du produit sélectionné, si le client le souhaite.

Reposant sur la même configuration que celle qui sera prochainement utilisée dans le progiciel ERP de 360 Innovations, ce catalogue produit est volontairement simplifié pour aller directement à l’essentiel et ainsi permettre au revendeur professionnel d’obtenir un chiffrage rapide.

L’intérêt pour FRANCE FERMETURES est double : d’une part, il renforce son positionnement sur le web, segment sur lequel il est très présent, avec une solution plus performante que la précédente (confirmée par des métriques de la société NETVIGIE) et d’autre part, il capitalise sur ses efforts de configuration effectués pour les besoins de production en évitant ainsi de créer et maintenir différents configurateurs selon le type d’utilisation (leads, chiffrage web, production…).

Bien sûr, si la configuration repose sur le même paramétrage pour le web comme pour l’ERP, le scénario de configuration quant à lui est adapté à la typologie de l’utilisateur (particuliers, professionnels, ADV, expert technique…) et permet ainsi de rendre la configuration plus simple, rapide et intuitive sans pour autant négliger la fiabilité.

 

À propos de FRANCE FERMETURES

Né sur les rives du Cher, à VIERZON (18), FRANCE FERMETURES est aujourd’hui une entreprise implantée sur 5 sites industriels (dont le siège social est situé à BOUSSAC, au cœur de la Creuse) et qui emploie près de 400 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 64 millions d’euros.

Spécialiste des produits de fermetures « Made in France » depuis 70 ans, FRANCE FERMETURES rejoint les rangs du groupe MAC, branche « bâtiment » du groupe SFPI dès 1993.

S’appuyant sur un réseau de 6 000 installateurs en France, FRANCE FERMETURES mise sur la qualité et l’innovation pour promouvoir ses portes de garage, persiennes, rideaux métalliques et volets (500 volets roulants fabriqués par jour) avec une garantie allant jusqu’à 8 ans.

Pour plus d’informations sur FRANCE FERMETURES : www.france-fermetures.fr

 

À propos de  360 Innovations

Implanté à LYON (Rhône-Alpes), 360 Innovations poursuit sa croissance sur le marché français avec des références comme FABER, PROBOPORTE, PLACARDSTYL, FRANCIAFLEX & FRANCE FERMETURES.

La stratégie de 360 Innovations est orientée autour de son savoir-faire métier : le développement, la commercialisation et l’implantation de solutions logicielles et web pour les Industriels de la Menuiserie, de la Fermeture & des Stores.

 

CONTACT PRESSE
360 Innovations – 09 77 216 360

Vous avez trouvé cette information intéressante? Partagez la!
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail