Implantation

Réussir une implantation requiert une planification stratégique se concentrant sur les attentes du client ainsi que sur les éléments et services qui doivent travailler conjointement et être interfacés afin de pouvoir fonctionner en toute transparence. Plusieurs entreprises ayant implanté des logiciels clés ont souvent un reproche commun à l’effet que les délais planifiés et attendus sont fréquemment dépassés.

Chez 360 Innovations, nous travaillons de concert avec vous pour établir les meilleures stratégies autant pour votre équipe d’implantation que pour la nôtre.  Une planification adéquate et des échéanciers raisonnables pour les différents projets sont des incontournables dans la réalisation d’une implantation selon les délais établis.  Certaines entreprises choisissent de faire une majorité du travail eux mêmes, tandis que d’autres requièrent notre participation. Gérer ce rôle de services combinés est un élément clé du processus.

Une technologie puissante est essentielle à l’atteinte de la réussite et un partenaire solide est crucial.  L’architecture technologique doit inclure un noyau à la fine pointe de la technologie alliant la fiabilité de ne pas faillir lorsque vous en avez le plus besoin et l’extensibilité de pouvoir se conjuguer à de nouvelles règles et procédures. Un progiciel de gestion d’entreprise modulaire et de fortes caractéristiques conceptuelles peuvent assurer une livraison prompte, une personnalisation rapide et l’amortissement de votre budget d’implantation.

Même s’il est vrai qu’une implantation réussie requiert une technologie et une architecture solides, c’est toute de même l’élément humain combiné qui rend le parachèvement une réalité. Une entente avec 360 innovations vous apporte l’appui de 40+ professionnels TI et coordonnateurs de projet expérimentés qui deviendront vos partenaires d’un bout à l’autre du projet.

La technologie évolue très rapidement et de nouvelles solutions et mises à jour arrivent sur le marché quotidiennement. La technologie des périphériques et des logiciels intégrés a évolué et est maintenant la solution de l’avenir. Les nouvelles applications sont de plus en plus en demande et vous avez besoin d’un système qui saura s’adapter facilement à celles-ci. Notre structure technologique est justement conçue en vue de s’adapter aux avancées technologiques. Notre technologie périphérique vous permet de recevoir les mises à jour et les promotions et de les installer en cliquant simplement sur un bouton, vous permettant d’accéder en un clin d’œil aux applications d’un nouveau logiciel dont dépend la machinerie.

Notre intention n’est pas de vous vendre des promesses vides mais de vous faire prendre conscience que nous développons nos produit en fonction de vous. Notre entreprise comprend le processus d’implantation et nous voulons établir des partenariats à long terme visant un succès mutuel. Nous sommes centrés sur ce que nous faisons et nous voulons développer avec vous la bonne stratégie qui vous mènera vers le succès.

Notre système technologique avancé à l’appui, en plus de notre expérience et notre professionnalisme, nous pouvons vous aider à réaliser une implantation complète et réussie.

   

TRAVAIL COLLABORATIFCible commune

Parce qu’un projet ERP est un projet d’entreprise, chez 360 Innovations, nous avons à cœur de permettre à chacun de s’impliquer et de participer à l’implantation de la nouvelle solution.

Plus qu’un éditeur de logiciel, nous proposons une méthodologie d’implantation basée sur l’échange et le travail collaboratif, tant au niveau de l’entreprise qu’à l’intérieur du service informatique.
Nous offrons l’utilisation de notre plateforme d’échange, appelée « PLM », pour centraliser toutes les informations relatives à vos produits afin de regrouper l’information à un seul endroit et réduire les pertes de données liées à des échanges par email.
Nos ressources, comme les vôtres, pourront également utiliser les outils de gestion de sources (GIT par ex) pour travailler de concert sur un même projet, vous permettant ainsi de gagner du temps et de gérer les fusions.

 

PRINCIPES DIRECTEURS ET ÉTAPES DE NOTRE PLAN D’IMPLANTATION

Préparation du projet

Les éléments suivants sont discutés et déterminéscheckmark-implementation3

  • Planification initiale du projet
  • Procédures
  • Définir le projet / l’équipe de formation
  • Planification du coup d’envoi
  • Exigences du module


Préparation

Les procédés d’affaires, le débit et les règles d’affaires sont notés par les membres de l’équipe du projet. Les spécialistes de projet interagissent avec chacun des membres de l’équipe pour discuter et déterminer ce qui suit :

  • Gestion du projet
  • Création de la liste de prix électronique
  • Ajustements organisationnels
  • Formation
  • Environnement technologique et structure
  • Analyse de processus d’affaires


Réalisation / Aboutissement

Tous les besoins d’affaires et procédés sont implantés à partir de la cueillette d’information effectuée lors de la préparation de projet, en utilisant une approche interactive menant à la configuration finale.

Approche itérative

  • Configuration et confirmation
  • Gestion de système
  • Configuration finale et confirmation des listes de prix
  • Modules et ponts
  • Tests et essais
  • Ajustements
  • Test final
  • Scénarios d’affaires et procédés de module
  • Formation
  • Tests et essais finaux

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Dernières activités

Les activités suivantes sont discutées et complétées pour les configurations finales avant la mise en service

  • Gestion du système
  • Tests
  • Plans et stratégies
  • Tests et essais finaux


Mise en service et support

Toutes les configurations et personnalisations entrent en service
Tous les problèmes concernant le matériel informatique, le réseau, le système d’opération, la base de données, la formation, et le système d’application sont adressés par l’équipe du projet pour aider les utilisateurs à exécuter leurs tâches quotidiennes

  • Support aux applications de production et mises à jour
  • Implantation terminée


Améliorations

En vue d’améliorer et de contrôler les changements organisationnels, d’affaires et technologiques, ce qui suit est revu :

  • Support après la mise en service
  • Améliorer la performance du système

 

 

Tarification

Une solution adaptée    

Peu importe votre projet (web, chiffrage, production, ERP…), nous avons la solution adaptée à vos besoins, ainsi qu’une structure de prix qui convient à vos attentes.

La flexibilité apportées par nos solutions SaaS, commercialisée sous forme d’abonnement, vous permettent de mieux contrôler la rentabilité de votre investissement et limiter votre budget d’implantation et de personnalisation.

Lorsque vous nous aurez décrit votre projet, nous vous aiderons à le réaliser et à l’orienter dans la direction que vous souhaitez.